Présentation

Notre club à été fondé en 1961 par une poignée de copains mordus d'aviation. Ils voulaient fonder en ce temps un club d'aviation grandeur. Après quelques meetings, lotos, collectes de fonds et surtout beaucoup de soucis, le projet s'avérait difficile, voir impossible. En 1970, le club devenait un groupe de modèles réduits et fût admis à l'Aéro Club de Suisse (AeCS).

Les activités du club sont l'avion et le planeur toutes catégories confondues. Quelques membres pratiquent le vol hélicoptère avec un certain talent.

Le groupe organise des concours régionaux ainsi que des meetings et rencontres amicaux. Depuis 1996 notre groupe organise les concours et les cours de juges en collaboration avec l'Aram 1 afin de rencontrer tous les club romands.

Notre club possède une cabane où peuvent manger aisément une cinquantaine de personnes. La piste en gazon a une longueur de 150m et une largeur de 18m. Notre piste est située en Suisse, à quelques kilomètres de Romont, à la Montagne de Lussy (sur terrain militaire).

Entre autres, nous avons organisé en juin 1998 une manche le l'European Acro Cup sur notre terrain. L'EAC est un concours européen de voltige grands modèles (F3AX, ou VGM) qui est devenu au fil des années très important. Chaque année, plus de 50 pilotes y participent.

newlogo_couleur.png